Carnet de laboratoire en archéologie égyptienne

Ce carnet de laboratoire est consacré aux expériences scientifiques, au sens de « manip de laboratoire » aussi bien que « d’histoire vécue », sur les terrains de l’archéologie égyptienne. La notion de « terrain » est ici entendue sous ses différents aspects, qu’il s’agisse d’un chantier de fouille, d’une collection muséale ou de l’environnement virtuel de l’archéologie numérique. Initié en 2020 à l’occasion d’un Fellowship de l’University of Strasbourg Institute for Advanced Study (USIAS) intitulé « Archéologie numérique dans une nécropole monumentale à Thèbes d’Égypte », ce carnet est depuis le 1er septembre 2022 un des outils d’expérimentation et de publication de la Chaire Marc Bloch de l’USIAS.



Citer ce billet
Frédéric Colin (2020, 20 mars). Carnet de laboratoire en archéologie égyptienne. Carnet de laboratoire en archéologie égyptienne. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/muxj

Une réponse sur “Carnet de laboratoire en archéologie égyptienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search